Le sélectionneur national a convoqué 26 joueurs pour ces deux échéances capitales des éliminatoires africaines. Côté gardiens, Yassine Bounou, Monir El Kajoui et Reda El Harrar sont appelés à garder les cages marocaines. La ligne défensive reste solide, avec la présence de cadres comme Achraf Hakimi, Nayef Aguerd, El Yamiq ou encore Masina.
À noter également le retour de Belammari et la continuité de jeunes profils comme El Hilali et El Karouani, témoignant d’une volonté de renforcer les options dans les couloirs.
Le milieu de terrain marocain se voit renforcé par l’arrivée de Neil El Aynaoui, appelé pour la première fois en sélection. Il rejoint un entrejeu déjà riche, composé d’Amrabat, Ounahi, El Azzouzi, Saibari, El Khanouss, Ben Seghir et El Aynaoui. Une combinaison d’expérience et de talent prometteur pour maîtriser le jeu au milieu.
En attaque, Regragui peut compter sur ses habitués : Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaabi, Brahim Diaz. Le sélectionneur injecte aussi du sang neuf avec des éléments comme Akhomach, Sannadi, Igamane, Talbi, ou encore Adli, en quête de leur première titularisation sur la scène continentale.
Le Maroc disputera deux rencontres importantes dans le cadre des éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du monde 2026 :
-
Vendredi 5 septembre 2025 : Maroc - Niger
-
Lundi 8 septembre 2025 : Maroc - Zambie