Dès cet après-midi, des signes d’instabilité apparaissent sur le sud du Haut Atlas et l’intérieur du Souss, avec des averses localement orageuses. Des pluies faibles et parfois accompagnées de tonnerre sont également prévues sur l’Anti-Atlas. Les rafales de vent modérées à fortes toucheront les reliefs de l’Atlas, l’Oriental, l’extrême sud-est et le nord-ouest des provinces sahariennes, avec un risque de chasse-sables.
Ce jeudi, un changement radical s’installe avec l’approche de la dépression. Le ciel se couvre sur de larges zones, et des pluies ou averses parfois orageuses sont attendues dès le matin sur le Haut Atlas, le Souss, les côtes nord, la région de Tanger et l’Anti-Atlas. Dans l’après-midi, ces précipitations devraient s’étendre aux plaines du centre. Des chutes de neige sont prévues sur les sommets du Haut Atlas. Le vent se renforce sur les plaines atlantiques nord et centre, l’Oriental, l’Atlas et le nord des provinces sahariennes.
Vendredi, le temps reste instable et nuageux. Des pluies et averses orageuses, accompagnées de rafales, toucheront principalement Tanger, le Rif, le Haut et Moyen Atlas ainsi que l’intérieur du Souss. Des pluies faibles sont également prévues sur les côtes nord et centre, le Saïs, le nord-ouest des provinces sahariennes et la région méditerranéenne. La neige continue sur les sommets du Haut Atlas, tandis que le vent reste soutenu au nord, au centre et à l’Oriental. Les températures augmentent légèrement sur les côtes nord et sud mais baissent ailleurs.
Au cours du week-end, samedi et dimanche, des averses locales persistent sur Tanger, le Loukkos et les plaines atlantiques nord et centre. Les vents restent parfois forts sur ces régions ainsi que sur l’Oriental et l’Atlas. Lundi et mardi, le temps reste variable sur le nord du Royaume, avec des rafales modérées à fortes sur les versants sud-est et le nord des provinces du Sud, pouvant provoquer des chasse-sables.
La baisse générale des températures se poursuit sur l’ensemble du pays, avec une amélioration attendue à partir du mercredi 19 novembre. Le temps devrait redevenir globalement stable, les vents faiblir et les températures connaître une légère hausse.


