La SGTM a décroché le contrat face à son rival direct, la société Travaux généraux de construction de Casablanca (TGCC), avec une offre compétitive de 187 millions de dirhams, comparée à celle de 200 millions de dirhams proposée par TGCC.
La future gare de Hay Riad sera construite sous la forme d'une gare-pont, reliant l'avenue Annakhil à l'avenue Hassan II, tout en desservant le complexe sportif Moulay Abdellah. Le bâtiment s'étendra sur une superficie totale de 4.500 m², avec un niveau rez-de-chaussée divisé en deux blocs distincts, et une mezzanine côté avenue Annakhil de 200 m². Le niveau étage, situé au-dessus des voies ferrées, occupera quant à lui 2.300 m².
Outre les quais et les espaces extérieurs aménagés, incluant des zones vertes et des espaces intermodaux, le projet comprend la construction de deux parkings souterrains accessibles depuis les deux avenues, reliés par un passage sous les voies ferrées.
La nouvelle gare répondra aux besoins des dessertes locales et sera opérationnelle avant la CAN 2025, un événement sportif majeur pour le Maroc. Son achèvement est crucial pour garantir une connectivité efficace et une mobilité fluide des supporters et des visiteurs durant la compétition.