Logo

AS FAR : Michniewicz prend les rênes, le Mercato s'enchaîne

Par EL BARHRASSI Meryem -le -modifié le :

AS FAR : Michniewicz prend les rênes, le Mercato s'enchaîne
Après le départ de Nasreddine Nabi, l'AS FAR frappe fort avec l’arrivée de Czesław Michniewicz, ex-sélectionneur polonais. Sept nouvelles recrues viennent compléter cette nouvelle dynamique, promettant une saison pleine de rebondissements.

L’AS FAR se tourne vers une nouvelle page de son histoire. Après une fin de saison mouvementée et la déception de voir le titre de champion échapper aux mains, les dirigeants ont décidé de prendre des mesures drastiques. Leur choix : miser sur l’expérience et l’audace de Czesław Michniewicz, un nom peu connu en Afrique, mais avec une solide réputation en Europe.

 

Michniewicz, le coup de poker des militaires

 

L'AS FAR a nommé Czesław Michniewicz, ancien sélectionneur de la Pologne, comme nouvel entraîneur, après le départ de Nasreddine Nabi vers le club sud-africain des Kaiser Chiefs. Michniewicz sera accompagné de Gerard Juszczak, son fidèle assistant, et du Marocain Barae Jrondi, un diplômé UEFA Pro de 30 ans, fort d’expériences au Qatar et aux Philippines.

 

La première mission du trio sera de préparer l’équipe pour le premier tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique, dont les matchs aller sont prévus pour août.

 

Le pari Michniewicz

 

La nomination de Michniewicz a surpris les supporters des FAR, qui s’attendaient à voir Marcos Paquetá prendre les commandes. À 54 ans, Michniewicz a surtout évolué dans le championnat polonais avant de diriger la sélection nationale en 2022. Son passage en tant que sélectionneur a été marqué par une élimination en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar, suivie d’un licenciement et de suspicions de liens avec des organisations de trucage de matchs. Il a ensuite connu une période de chômage, à l’exception d’un court passage au club saoudien d’Abha.

 

Un pari risqué pour les FAR, mais qui pourrait bien payer si le technicien polonais parvient à imprimer sa patte et à tirer le meilleur de ses hommes.

 

Mercato : sept renforts pour les FAR

 

Parallèlement à l’arrivée de Michniewicz, l'AS FAR a musclé son effectif avec sept nouvelles recrues. Trois noms étrangers font particulièrement sensation : Henock Inonga Baka, ex-tours de contrôle de Simba SC, El Hassan Houeibib, défenseur central en provenance d'Al Zawaraa SC, et Joel Beya, attaquant redoutable du TP Mazembe.

 

Les quatre autres renforts marocains ne sont pas en reste : Anas Bach, milieu créatif du Fath Union Sport, Akram Nakach, petit frère de Brahim Nakach, Hicham Boussefiane, et Youssef El Fahli, qui débarque de la RS Berkane.

 

Les dés sont jetés, la pression est maximale. Michniewicz et ses hommes ont tout à prouver.Le premier test en Ligue des champions s'annonce déjà décisif. Michniewicz saura-t-il transformer ce potentiel en réussite ?


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2025 © LESINFOS.MA