La sélection nationale féminine de futsal dispute ce lundi 28 avril une demi-finale décisive contre l’Angola, à la salle omnisports du Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Les deux équipes, impressionnantes en phase de groupes, se retrouvent pour un choc à haute intensité. Les Lionnes de l’Atlas ont survolé leur poule, dominant la Namibie (8-1) puis le Cameroun (7-1). De leur côté, les Antilopes Noires ont éliminé la Guinée (5-2) et l’Égypte (3-1).
Portées par leur public et invaincues jusqu’ici, les Marocaines visent une double récompense : une qualification historique pour la finale et un ticket pour la Coupe du monde de futsal, prévue du 21 novembre au 7 décembre 2025 aux Philippines. L’enjeu est immense : seule la victoire ouvrira les portes du rêve planétaire.
Le coup d’envoi du match Maroc-Angola sera donné à 20h (heure marocaine). La rencontre sera retransmise en direct sur Arryadia HD et sur la chaîne officielle YouTube de la CAF, CAF TV.
La première demi-finale entre la Tanzanie et le Cameroun sera, elle aussi, diffusée sur les mêmes canaux à partir de 17h. Le vainqueur de Maroc-Angola retrouvera celui de Tanzanie-Cameroun pour tenter de décrocher la toute première CAN féminine de futsal.