La célébration a viré au cauchemar mardi dans la commune rurale de Khat Azkane, dans la province de Safi. Ce jour-là, onze membres d’une même famille, réunis pour un mariage, ont été hospitalisés après avoir présenté des signes d’intoxication alimentaire. En cause : un plat de poulet rôti servi durant le banquet.
Pris de violents malaises quelques heures après le repas, les convives ont été évacués en urgence à l’hôpital Mohammed V de Safi. Les premiers examens ont confirmé une intoxication collective. Si les symptômes différaient selon les cas, certains patients présentaient des signes de détresse digestive plus sévères.
Après un traitement rapide et des soins adaptés, huit personnes ont pu quitter l’établissement hospitalier. Leur état s’est stabilisé dans la soirée. En revanche, trois autres patients restent sous observation médicale, selon une source hospitalière, le temps que leur état évolue favorablement.
Les autorités locales, appuyées par la Gendarmerie Royale, ont ouvert une enquête sous la supervision du parquet. Les premiers éléments visent à identifier l’origine de la contamination, déterminer les conditions de préparation du repas et établir d’éventuelles responsabilités.