La vidéo a fait le tour des réseaux. Le vlogueur sud-coréen Steve, de passage au Maroc, y apparaissait avec une adolescente marocaine semblant le draguer dans les rues de Casablanca. Face à l’ampleur de la controverse, il a pris la parole publiquement pour faire amende honorable.
Dans une nouvelle vidéo diffusée sur sa chaîne YouTube, sous-titrée en arabe, il reconnaît : « Il y a un problème dans la vidéo que j’ai publiée. » Et d’ajouter, tête baissée : « Je m’excuse auprès de tous les Marocains pour la gêne causée. »
Le vlogueur affirme n’avoir eu aucune intention malveillante, insistant sur le fait que la jeune fille « n’a rien fait de mal ». Il se déclare seul responsable de l’incident : « Si quelqu’un doit être blâmé, c’est moi. Je t’en supplie, pardonne-moi », lance-t-il à destination de la jeune femme, dont l’exposition médiatique aurait eu des répercussions familiales et sociales.
Visiblement marqué, Steve évoque son attachement au Maroc, qualifiant le pays de « magnifique » et les habitants de « belles personnes ». Il promet d’être plus vigilant à l’avenir : « Je veillerai à filmer avec plus de respect et de décence. »