Le feuilleton judiciaire autour de Reda Abakrim, alias « Turbo », se prolonge. Jeudi, la cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter au 11 septembre prochain l’examen du dossier, en raison de l’absence de Rym Fikri. La chanteuse, veuve de la victime Reda Faras, était attendue à la barre comme témoin.
Le report intervient alors que le principal accusé, accompagné de cinq co-inculpés, fait face à de lourdes charges : enlèvement, séquestration, torture et meurtre avec préméditation.
Reda Abakrim n’en est pas à sa première affaire. Ce Franco-marocain avait été condamné par contumace en 2021 à 21 ans de réclusion par le tribunal de Versailles pour un règlement de comptes mortel sur fond de trafic de drogue, datant de 2007. Il avait toutefois été acquitté au Maroc en première instance.
Aujourd’hui, il est soupçonné d’être le commanditaire du meurtre de Reda Faras, tué dans des circonstances troubles. Le dossier, explosif, implique plusieurs individus : Saïd A., Mohamed J., Zakaria D., Abbas M. et Hassan M., tous poursuivis pour les mêmes chefs d’accusation.